Douche calcaire
Les dépôts de calcaire dans la douche sont très gênants. Des particules de calcaire se déposent sur le mur, la porte de douche et le robinet : c'est moche et mauvais pour le matériau. Vous pouvez éviter le calcaire sous la douche grâce à nos conseils.
Nettoyer régulièrement
En nettoyant régulièrement la douche, vous évitez la formation de calcaire. Si le calcaire n’a aucune chance d’adhérer aux surfaces, votre douche restera exempte de calcaire. Cela signifie que vous devez tout nettoyer régulièrement. Vous y consacrez au moins une heure chaque semaine et vous utilisez beaucoup de produits d’entretien. Dans les endroits inaccessibles, un nettoyage régulier n’est même pas une solution contre le calcaire. Prenons par exemple l'intérieur de la pomme de douche.
Garder au sec
Lorsque l'eau sèche et que les résidus de calcaire adhèrent à la surface, vous obtenez du calcaire. Vous pouvez éviter cela en gardant la zone de douche sèche. Assurez-vous que l'eau de la douche ne reste pas sur les sols et les murs : utilisez une grande raclette pour le sol et une petite raclette pour les murs et la porte de douche.
Prévenir le calcaire grâce à un système anticalcaire
Le nettoyer et le garder au sec aide en partie à prévenir le calcaire, mais lorsqu'il s'agit de la pomme de douche et des petits coins, vous ne pouvez pas l'éviter. Vous pouvez être sûr que le calcaire présent dans l'eau ne puisse plus adhérer aux pièces : avec l'Amfa4000®, vous garantissez que les particules de magnésium et de calcium ne peuvent pas se lier et vous réduisez le calcaire sur vos appareils. Grâce aux économies réalisées sur les produits de nettoyage et sur les coûts énergétiques, vous pouvez récupérer votre investissement en un an !
Conseils pour prévenir les dépôts de calcaire
Pour toutes vos questions sur la prévention du calcaire dans la douche, veuillez contacter les conseillers Waterontharder.com au service@waterontharder.com ou visitez notre page de questions fréquemment posées.